Des migrants clandestins de Syrie, Irak et Iran ont été découverts à Sofia lors d'une opération de la police le 23 novembre et 10 membres d'une bande criminelle organisée de passeurs ont été interpellés, annonce la substitut du procureur de Sofia Dessislava Pétrova. Le groupe de trafic de migrants était en activité depuis 2022. Le passage de la frontière bulgaro-turque se faisait en franchissant la clôture ou cachés dans des camions ou des minibus. Leur destination était le plus souvent l'Allemagne, et aussi l'Italie et la France. Le groupe était dirigé par des ressortissants étrangers et des Bulgares exécutaient des tâches subalternes et se chargeaient du transport. Les passeurs touchaient entre 4000 et 15 000 euros par migrant en fonction de la méthode de franchissement de la frontière.
Édition: Migléna Ivanova
Version française et publication: Christo Popov
Photo: Ministère de l'Intérieur
Les parlementaires ont décidé d'implanter des systèmes de gestion du risque de corruption dans les entreprises publiques, prévoyant notamment la désignation d'un/une Responsable éthique-déontologie-conformité. Cette mesure est préconisée par l'OCDE..
Plovdiv propose à ses habitants et ses visiteurs concerts, marchés de Noël et parc de glace, annonce la municipalité. Le maire Konstantin Dimitrov allumera le sapin de Noël devant l'Hôtel de ville le 1er décembre, lançant ainsi le programme de festivités..
Les magistrats bulgares se sont prononcés contre l'installation d'un nouveau logiciel anti-virus sur leurs ordinateurs, craignant une violation de toutes les règles de protection des données personnelles et de là, la remise en cause de..